Ossature de toit : installation de charpente près d’Aulnay-sous-Bois

Élément essentiel de la toiture, la charpente constitue la base de votre toit et contribue à la solidité d’un bâti. Avant même la pose de votre couverture, c’est la charpente qui confère à votre maison sa silhouette globale, et donc en grande partie son esthétique.

Spécialistes de la toiture, les professionnels de PML Rénovation, à Thieux, interviennent dans la Seine-et-Marne, notamment autour d’Aulnay-sous-Bois ou encore Dammartin-en-Goële. Nous réalisons vos travaux de charpente, de la pose à la rénovation, en passant par le traitement des bois.

PML Rénovation

Charpente traditionnelle en bois : une toiture au charme authentique

Particulièrement répandue dans les constructions anciennes, la charpente traditionnelle est constituée de gros bois. Son matériau solide et sa structure importante offrent une excellente robustesse et longévité.

C’est également le type de charpente considéré comme le plus esthétique : en effet, l’enchevêtrement de ses poutres apparentes confère du cachet et du charme à un intérieur. Vous souhaitez créer des combles habitables ? Nos charpentiers couvreurs veillent à concevoir une charpente avec suffisamment de hauteur sous plafond, afin que vous puissiez les aménager.

Charpente industrielle à fermette : simplicité et légèreté

Notre équipe est également qualifiée pour la pose de charpentes industrielles, dites à fermette. Comme son nom l’indique, ce modèle de charpente est plus facile à installer, grâce à sa configuration. Elle est également constituée de bois, mais aussi de connecteurs métalliques.

Plus légère, elle sera moins adaptée aux couvertures de toit les plus lourdes, même si elle promet également robustesse et fiabilité dans le temps. A moins d’envisager une surélévation de toiture, ce type de charpente n’est cependant pas préconisé pour des combles aménageables.

PML Rénovation

Charpente métallique : toiture de bâtiments industriels et garages

Ce type de charpente que nous proposons est particulièrement adaptée pour la couverture de bâtiments agricoles, industriels, ou encore des garages ou abris de jardin, même si elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour la construction de maisons.

L’ossature en acier, plus souple, offre une certaine légèreté et liberté dans l’architecture de la toiture. Elle permet d’optimiser les espaces et de créer de belles hauteurs sous plafond.

Vous êtes à la recherche d’un charpentier en Seine-et-Marne ?